Toutes les urines sentent, mais il semble y avoir quelque chose de plus fort et de plus désagréablement irritant dans l'urine de chat. Que votre chat ait eu des accidents ou que vous ayez hérité de l'ancienne demeure d'une dame aux chats, nous vous donnerons quelques conseils sur la manière d'éliminer l'urine de chat sur les tapis et de prévenir les accidents futurs.
Urine de chat fraîche
1. Essuyez autant que possible l'urine avec des serviettes en papier. Ne pas frotter, ceci rendrait le travail plus difficile.
2. Si vous disposez d'un aspirateur eau/sec, comme un aspirateur de magasin, utilisez-le pour éliminer autant d'urine que possible
3. Mélangez 1/4 d'une cuillère à café de liquide vaisselle avec une tasse d'eau chaude. Versez dans un vaporisateur si vous en avez un.
4. Vaporisez la solution sur le tapis ou éponger la solution. Ne mouiller pas trop la moquette pour éviter d'étendre la tache.
5. Si vous avez un aspirateur sec et humide, utilisez-le pour extraire la solution de nettoyage. Sinon, épongez la tache avec des chiffons propres ou des serviettes en papier.
6. Rincez la zone à l'eau chaude et répétez l'extraction.
Répétez les étapes 1 à 6 jusqu'à ce que la tache ait disparu.
Suivez le traitement avec un nettoyant à base d'enzymes conçu pour éliminer les taches d'animaux domestiques, comme la marque Nature’s Miracle que vous pouvez trouver chez Mondou.
Urine de chat ancienne
Si vous pouvez encore sentir l'urine et que la moquette semble propre, il y a de fortes chances que l'urine se soit infiltrée dans le rembourrage de la moquette ou même dans le revêtement de sol sous la moquette et le rembourrage. Utilisez une lumière noire pour identifier exactement l'endroit où se trouvent les taches. Vous pouvez essayer de tremper la zone affectée dans un nettoyeur enzymatique et de l'extraire avec un aspirateur de magasin. Si cela ne fonctionne pas, il est alors temps de faire appel à un nettoyeur professionnel de tapis.
Comment puis-je empêcher le chat de faire pipi en dehors de la litière ?
Faites du bac à litière un lieu attrayant pour les besoins de votre animal de compagnie. Les chats ont besoin de trois choses dans leur bac à litière : l'intimité, la propreté et l'espace.
1 . L'intimité : Les chats préfèrent un peu de tranquillité pour s'éliminer. Gardez le bac de votre chat dans un endroit calme et peu fréquenté, loin des ventilateurs bruyants ou des machines à laver.
2. La propreté : L'odorat de votre chat est beaucoup plus fort que celui d'un humain ; assurez-vous de ramasser la litière tous les jours, de la jeter complètement et de laver la boîte avec du savon à vaisselle non parfumé une fois par semaine.
3. L'espace : De nombreux bacs à litière sont trop petits. Achetez des bacs à litière plus grands, sans couvercle bombé. Ne remplissez la litière qu'à moitié, pas plus.
Comment éviter que les chats ne marquent leurs territoires ?
Le marquage est un comportement différent de la miction normale. Lorsque les chats marquent, ils déposent une petite quantité d'urine sur les surfaces verticales. Pourquoi les chats marquent-ils ? Les chats ne sont pas des animaux de meute. En fait, ils préfèrent souvent s'éviter les uns les autres. Le marquage par l'urine est un moyen pour les chats de faire savoir aux autres qu'ils revendiquent ce territoire particulier. Empêchez le marquage en faisant stériliser votre chat. Ne pas posséder plus d'un chat, ou augmenter le nombre de gamelles, de bacs à eau, de grattoirs et de bacs à litière peut également réduire ou éliminer le comportement territorial. De nombreux experts recommandent une boîte par chat plus une autre boîte, donc si vous avez deux chats, installez trois boîtes.
Les chats sont d'excellents animaux de compagnie, mais vous devez planifier à l'avance pour les éliminer dans les zones appropriées. Vous avez besoin d'aide pour les taches ?