Saint Louis de France est une des six zones de la ville actuelle de Trois-Rivières, au côté de Sainte-Marthe-du-Cap, Cap-de-la-Madeleine, Trois-Rivières, Trois-Rivières-Ouest et Pointe-du-Lac. Avant la fusion de 2002 elle était une commune de 8000 âmes.
Comme pour de nombreuses villes de la région, les amérindiens était les premiers habitants de ces territoires. On retrouve par ailleurs de nombreux artefacts sur les rives de la rivières près des vieilles forges Saint-Maurice.
C'est en 1903 que Saint Louis de France vu le jour, en commençant en tant que paroisse, grâce aux fermiers et autres travailleurs de Trois-Rivières et du Cap-de-la-Madeleine.
La culture du tabac était une des industries phares de la ville dans les années 1900. Le tabac jaunes y était cultivé par plusieurs fermiers.
L'église Saint-Louis-de-France est une des attractions de ce quartier de Trois-Rivières, elle fut construite en 1902 sur un terrain surélevé du secteur de Saint Louis de France. Aujourd'hui elle est idéalement située à l'intersection de deux artères importantes, le boulevard Thibault et la rue Louis-de-France.
Les principales activités touristiques à Saint-Louis-de-France sont:
Prêt à obtenir un devis gratuit ? Appelez-nous au 819-801-9601 ou remplissez le formulaire!